Excursions en Suisse: profitez des couleurs flamboyantes de l'automne

Lorsque les feuilles des arbres se colorent d'un camaïeu de jaune, d'orange et de rouge, l'heure est aux randonnées, aux musées et aux châteaux. Nous vous avons compilé toute une liste d'activités à faire avec vos enfants en automne: venez faire le plein d'idées!

Idées d'excursions à faire en Suisse avec des enfants... même à l'automne!

Généralement, l'automne se résume pour les enfants à enchaîner des ateliers de bricolage, mais la nature suisse a bien des choses à proposer même lorsque la période estivale est terminée! Ce ne sont pas les montagnes qui manquent, alors profitez-en pour partir en randonnée et savourer les derniers rayons de soleil de l'année! 

Idées d'escapades en Suisse: les excursions automnales les plus prisées

Avec vos enfants, passez une belle journée d'automne dans le Tessin à visiter les châteaux de Bellinzone et jouez aux chevaliers et aux princesses le temps d'un jour. Le canton des Grisons regorge d'histoire: suivez les traces des chevaliers et partez à la découverte des ruines du château de Belfort, plongé dans la mystérieuse brume automnale. Les parcs aquatiques comme celui de Davos sont quant à eux sont ouverts toute l'année pour le plus grand bonheur des petits et des grands! Les enfants peuvent se défouler à la piscine pendant que les parents profitent tranquillement de l'espace bien-être.

Publicité