Un château merveilleux au grenier

Au château de Heidegg dans le canton de Lucerne, les enfants peuvent découvrir un musée et un grenier abritant une aire de jeux secrète.

Le château de Heidegg est un vrai château de conte de fées: son grenier recèle de tunnels, d'un toboggan à billes et de tout ce qu'il faut pour se reposer.
Photo: Vereinigung Pro Heidegg

Le «château de rêve»  est perché dans les combles de la tour du château. Pour y parvenir, il faut emprunter un imposant escalier en chêne. L'installation comprend trois niveaux en ellipse reliés par des passages étroits et un toboggan à boules illuminé, ingénieux et secret. Les enfants peuvent déplacer les cloisons et grimper derrière les boules et leur tintamarre. Après l'effort, le réconfort, dit le dicton. Une espèce de cage garnie de matelas moelleux accueille ceux qui souhaitent se reposer. Mais attention! Vu le nombre considérable de coussins et d'éléments souples, il y a de la bataille de polochons dans l'air. Les batailles dont il est question dans l'exposition sont moins pacifiques, mais présentées de manière intéressante et vivante. Au musée, un quiz est proposé aux enfants, tandis qu'à l'extérieur, des places de jeu font du château d'Heidegg une destination privilégiée pour les excursions grâce à son jardin de roses, ses vignes, ses zones pour les grillades et la boutique de la ferme.

Détails 

Accès:

en train jusqu'à Gelfingen. Il faut ensuite compter environ 20 min à pied depuis la gare, un peu plus si vous passez par le Sieben-Brüggli-Weg (à l'étang en bas du château, prendre à gauche dans la forêt). En voiture, à Gelfingen, suivre Lieli/ Sulz. Parking devant le château.

Horaires:

d'avril à octobre: du mardi au vendredi de 14 h à 17 h et de 10 h à 17 h les samedis et dimanches.

Durée:

2 h.

Prix:  

adultes: CHF 8.–, enfants (6 – 16 ans): CHF 3.–.

Restauration:

café du musée, distributeur de boissons et aires de pique-nique et de barbecue.

Age:

tous les âges.

Adresse:

Château d'Heidegg et musée
6284 Gelfingen
041 917 13 25
info@heidegg.ch
www.heidegg.ch