Idées d'excursions en Suisse romande

La Suisse romande est connue pour la beauté de ses paysages. Elle propose aussi un vaste éventail d'activités pour les familles, comme des chemins de randonnée familiaux, des musées interactifs en plein air et des aires de jeux pour les tout-petits.

Excursions familiales en Suisse romande

Si vous êtes adeptes de virages et de vitesse, vous trouverez votre bonheur sur les circuits de karting de Muntelier ou Payerne. Pour encore plus d'action, faites un tour au parc aventures de Charmey, dans le canton de Fribourg. Les amateurs de sensations fortes peuvent s'essayer au simulateur de chute libre indoor de Sion, accessible aux enfants dès l'âge de 5 ans.

Si vous préférez la randonnée, vous pouvez sillonner les cantons du Jura et de Vaud. Dans le parc naturel régional du Doubs, vous croiserez des troupeaux de chevaux paissant sur des pâturages, des cascades cristallines et des gorges abruptes. Les membres du club Hello Family ont droit à des réductions sur les excursions proposées dans le parc.

Même par temps de pluie, la Suisse romande a des ressources: le mur d'escalade couvert de Porrentruy, dans le Jura, et les grottes de Vallorbe du canton de Vaud feront la joie des grands et des petits. 

Publicité