Autour de Lucy

Le Muséum d'histoire naturelle de Genève rassemble des reproductions réalistes d'hommes préhistoriques et de la faune d'hier et d'aujourd'hui.

Pièces reines du Muséum d'histoire naturelle de Genève, les reproductions grandeur nature des animaux ne manqueront pas d'impressionner les enfants.
Photo: © Muséum de Genève

Rares sont les petits Genevois qui n'ont jamais mis les pieds au Musée d'histoire naturelle. Et pour cause: chaque année en effet, plus de 200 000 visiteurs se plongent dans cet univers fascinant où des animaux d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs sont présentés dans leur environnement d'origine avec des effets sonores sophistiqués. Les dinosaures y sont représentés en grandeur nature, et tous les vertébrés (ainsi que de nombreux invertébrés) vivant en Suisse peuvent aussi y être admirés. Pour les visiteurs germanophones, anglophones et italophones, le musée propose des listes bilingues (p. ex. latin-allemand) répertoriant les noms des quelque 1000 espèces animales. Les enfants plus âgés sont quant à eux captivés par la représentation fascinante de l'histoire de l'humanité et de la Terre. Ainsi, la rencontre avec Lucy, une jeune femme de 3,2 millions d'années qui mourut vers l'âge de 25 ans en Ethiopie actuelle, marquera sans aucun doute un instant inoubliable. Les visiteurs peuvent contempler sa réplique en bronze ainsi que le squelette découvert en 1974 et baptisé Lucy par les archéologues en hommage à la chanson des Beatles «Lucy in the sky with diamonds» qui passait en boucle dans leur camp ce jour-là.

Détails 

Accès:

bus 1 et 8 (arrêts «Tranchées» et «Muséum»); bus 5 et 20 (arrêt «Muséum»); tram 12 (arrêt «Villereuse»); parking: Villereuse.

Horaires:

de mardi à dimanche 10 h – 17 h

Durée:

Durée: 2 h.

Restauration:

la cafétéria est ouverte de mardi à dimanche de 10 h – 16 h 45.

Prix:

gratuit.

Age:

pour tous.

Adresse:

Muséum d’histoire naturelle
Route de Malagnou 1
1208 Genève
022 418 63 00
info.mhn@ville-ge.ch
www.ville-ge.ch/mhng