Excursions au lac de Constance pour les familles

Situé entre la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, le lac de Constance est une destination touristique de premier choix en toute saison. A pied ou à vélo, les familles peuvent découvrir de nombreux sites et profiter d'une vue imprenable sur les Alpes.

Excursion familiale au lac de Constance

Le lac de Constance est l'un des plus grands lacs d'Europe centrale. Le climat doux et la beauté de ses environs en font une destination idéale pour les vacances ou le week-end. Il se situe à cheval sur trois pays: la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne. La partie suisse du lac de Constance s'étire sur 72 kilomètres de côte, dans le canton de Thurgovie et autour de Saint-Gall et Schaffhouse.

Balade à vélo autour du lac de Constance

Le lac de Constance est entouré d'une piste cyclable d'environ 260 kilomètres de long qui offre une vue imprenable sur le lac et la nature qui l'entoure. La route étant relativement plate, toute la famille peut participer à une excursion autour du lac. Le circuit est émaillé de nombreux sites touristiques.

Excursions en pleine nature à Schaffhouse

Dans le canton de Schaffhouse, vous pourrez admirer de magnifiques paysages avec vos enfants. La réserve naturelle «Im See» est le lieu idéal pour découvrir la faune et la flore.

Excursions au lac de Constance hors de Suisse

Si vous êtes déjà dans la région, pourquoi ne pas partir en excursion d'une journée de l'autre côté de la frontière. Dans le parc d'attractions Ravensburger Spieleland, les enfants feront la connaissance de sympathiques mascottes et connaîtront le grand frisson sur les manèges. Et à l'aquarium Sea Life de Constance, les enfants découvriront l'univers des fonds marins.

Publicité