Fabriquer facilement des flocons de neige

Que la nature ait déjà revêtu son blanc manteau ou que les flocons se fassent encore désirer: avec notre fiche bricolage facile à suivre, réalisez avec vos bambins une jolie décoration hivernale pour votre intérieur.

Fabriquer des flocons de neige à partir de rouleaux de papier toilette

Fabriquez un flocon de neige avec un rouleau de papier WC!

En famille, au jardin d'enfant ou à l'occasion d'un goûter d'anniversaire, bricoler avec les tout-petits est une belle activité de partage pour les froides journées d'hiver. En général, il n'est pas nécessaire de disposer de matériel spécifique: bon nombre de chouettes bricolages peuvent être réalisés avec ce que l'on a déjà chez soi, comme par exemple de magnifiques flocons de neige blancs à partir de rouleaux de papier toilette! Retrouvez également notre fiche bricolage à télécharger au format PDF.

Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer des flocons de neige:

  • Au moins 2 rouleaux de papier toilette
  • De la peinture
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Des pinces à linge

Fabriquer des flocons de neige: étape par étape

Étape 1:

Avec deux rouleaux de papier toilette, vous pouvez déjà réaliser un très beau flocon. Peignez les rouleaux en blanc et laissez-les bien sécher.

Étape 2:

Découpez les rouleaux en rondelles (env. 5 mm d'épaisseur).

Étape 3:

Posez un point de colle sur chaque rondelle avant de les assembler les unes aux autres en formant un flocon de neige.

Étape 4:

Pour éviter que le flocon ne se défasse lorsque la colle est encore liquide, vous pouvez utiliser des pinces à linge pour fixer les rondelles entre elles.

Fabriquez un flocon de neige avec un rouleau de papier WC!

Étape 5:

Le colle est sèche? Alors votre flocon est terminé! Suspendez-le à l'aide d'un fil dans le sapin ou à une fenêtre, pour une jolie décoration hivernale. Vous pouvez également utiliser vos petites œuvres d'art pour décorer la table.

Variantes

Vous pouvez aussi utiliser des agrafes au lieu de colle pour assembler les rondelles de papier toilette entre elles. Et naturellement, vous pouvez également choisir d'autres couleurs que le blanc, confectionner une guirlande de flocons ou réaliser d'autres formes. Laissez libre cours à votre imagination! Découvrez aussi nos autres bricolages d'hiver pour les enfants!

Idée: www.kimkit.ch; réalisation: Fabio Pilon; photos: Heiner H. Schmitt

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité