
Je suis plutôt frileuse et quand les températures descendent, je préfère me réfugier à l’intérieur. Ca tombe bien: on en profite pour découvrir les nombreuses institutions et expositions que nous n’avions pas eu encore le temps de visiter. Parmi nos favoris, le Muséum d’histoire naturelle qui nous permet de voir la faune de régions lointaines à domicile. Lions, tigres, éléphants ou encore ours se pavanent devant nous, mais aussi des animaux plus locaux mais qu’on a rarement l’occasion d’apercevoir, comme les sangliers, les cerfs ou les renards. Bref, un plaisir pour les petits comme les grands. Le Muséum organise également régulièrement de très belles expositions temporaires qu’on aime voir et revoir. Second musée préféré, le Musée d’ethnographie de Genève nous permet de voyager sans même quitter la ville. Sculptures, instruments, objets rares et précieux qu’on ne se lasse pas d’admirer pour s’immerger dans les différentes cultures du monde.
Prenons maintenant un peu de hauteur en arpentant les rues pavées de la Vieille Ville. Il s’y cache mille trésors mais c’est la direction de la cathédrale que nous prenons. On peut s’y offrir une vue à couper le souffle sur Genève et sa région. Certes, il faut monter 157 marches pour y accéder mais nos petits grimpeurs seront très fiers de leur ascension une fois à destination. On peut également visiter les dessous de la cathédrale, de l’Antiquité au Moyen-Âge, avec le site archéologique situé juste sous le monument. Passionnant!
Après l’effort, le réconfort. Toute cette balade nous a fatigués et on a maintenant bien besoin de douceur. Nous adorons nous réfugier chez nos chocolatiers préférés pour déguster un cacao bien chaud. A Genève, tu n’as que l’embarras du choix! Il y a plein d’adresses gourmandes pour déguster un chocolat maison.
Alors, quand venez-vous visiter Genève en famille?