Comme indiqué précédemment, le Kiddy Dome de Rohrbach est tout sauf miteux. C'est un endroit ultramoderne, propre et spacieux. Le vestiaire est doté de nombreux casiers et leur utilisation est gratuite. Le Kiddy Dome est également équipé de garages pour poussettes. Évidemment, les espaces d'allaitement et les tables à langer ne font pas défaut.
Pour notre première sortie au Kiddy Dome, nous sommes arrivés tôt. J'étais seul avec mes deux aînés de 4 et 6 ans. Nous étions la première famille arrivée sur l'aire de jeux. Mes enfants n'en croyaient pas leurs yeux: 6000 m² (à peu près la superficie d'un terrain de foot) de toboggans, de structures d'escalade, de piscines de balles et de courses d'obstacles – sur trois niveaux.
Nous ne savions plus où donner de la tête. Après un premier tour d'exploration, nous sommes restés un moment au «Donut Glider». Il s'agit d'une piste de glisse de 80 m de longueur que l'on dévale à 25 km/h assis dans un genre de beignet géant (d'où le «donut»...). Mais avant d'embarquer, il faut remonter son donut tout en haut de la piste, à une hauteur de 15 mètres. Pour mieux redescendre, et remonter, et ainsi de suite... Si vos enfants n'ont pas envie de porter le donut eux-mêmes, vous gagnez une belle séance de sport. À vrai dire, la journée entière m'a évoqué un entraînement de crossfit, car j'ai dû accompagner mes enfants sur la plupart des parcours.
Pour les enfants plus grands (de 130 cm et plus), le site propose aussi un parc accrobranche et un Jumping Dome de 1000 m² (à partir de 5 ans). Le Jumping Dome est équipé de dix trampolines et d'un parcours ninja.