Vacances et loisirs
Jérôme: blogueur Hello Family

Excursion au Kiddy Dome de Rohrbach

Le Kiddy Dome de Rohrbach n'est rien de moins que la plus grande aire de jeux couverte de Suisse... et elle vaut vraiment le détour! Voici nos impressions sur cette destination familiale par excellence.

Avouez-le, quand on vous dit «aire de jeux indoor», vous pensez à un hangar miteux, éclairé au néon, flanqué d'une cafétéria embaumant l'huile de friture... Et bien détrompez-vous. Cette description est aux antipodes du Kiddy Dome de Rohrbach. Pour s'en convaincre, il suffit de consulter le site Internet correspondant, comme je l'ai fait après avoir effectué quelques recherches. Je l'ignorais jusque-là, mais Rohrbach est située dans le canton de Berne, en Haute-Argovie, entre Langenthal et Huttwil. Rohrbach est étonnamment bien desservie par les transports publics.

Convivial, moderne et immense

Comme indiqué précédemment, le Kiddy Dome de Rohrbach est tout sauf miteux. C'est un endroit ultramoderne, propre et spacieux. Le vestiaire est doté de nombreux casiers et leur utilisation est gratuite. Le Kiddy Dome est également équipé de garages pour poussettes. Évidemment, les espaces d'allaitement et les tables à langer ne font pas défaut.

Pour notre première sortie au Kiddy Dome, nous sommes arrivés tôt. J'étais seul avec mes deux aînés de 4 et 6 ans. Nous étions la première famille arrivée sur l'aire de jeux. Mes enfants n'en croyaient pas leurs yeux: 6000 m² (à peu près la superficie d'un terrain de foot) de toboggans, de structures d'escalade, de piscines de balles et de courses d'obstacles – sur trois niveaux.

Nous ne savions plus où donner de la tête. Après un premier tour d'exploration, nous sommes restés un moment au «Donut Glider». Il s'agit d'une piste de glisse de 80 m de longueur que l'on dévale à 25 km/h assis dans un genre de beignet géant (d'où le «donut»...). Mais avant d'embarquer, il faut remonter son donut tout en haut de la piste, à une hauteur de 15 mètres. Pour mieux redescendre, et remonter, et ainsi de suite... Si vos enfants n'ont pas envie de porter le donut eux-mêmes, vous gagnez une belle séance de sport. À vrai dire, la journée entière m'a évoqué un entraînement de crossfit, car j'ai dû accompagner mes enfants sur la plupart des parcours.

Pour les enfants plus grands (de 130 cm et plus), le site propose aussi un parc accrobranche et un Jumping Dome de 1000 m² (à partir de 5 ans). Le Jumping Dome est équipé de dix trampolines et d'un parcours ninja.

Pas le temps de souffler

Le Kiddy Dome abrite aussi d'élégants salons destinés aux parents. Hélas, je n'ai pas eu le loisir d'y séjourner. L'un d'entre eux offre une vue impressionnante sur l'aire de jeux, un autre est doté d'un fauteuil de massage, et même d'un lit hydromassant. Autant d'invitations à la détente que je n'ai pu observer que de loin... Le programme de ma journée? Glisser, courir, grimper (et consoler en cas de mauvaise chute). Au bout d'un moment, les estomacs ont crié famine. Au Kiddy Dome, on peut emporter un pique-nique ou manger au restaurant. Au menu, les plats préférés des enfants: pizzas, frites et nuggets. La cuisine est bonne et pas chère, mais pas assez saine et diversifiée à mon goût.

Après le dîner, les enfants ont repris du poil de la bête et se sont aventurés seuls sur les structures d'escalade et les toboggans. À ma grande surprise, ils ont fini leur journée de jeux dans l'espace réservé aux tout-petits. J'imagine qu'ils avaient besoin de se reposer un peu et de «digérer» toutes les émotions et sensations du jour. J'étais bien content de pouvoir faire une petite pause, moi aussi. Après ces quatre heures de sport intensif, nous sommes rentrés fatigués, mais heureux, à la maison.

Plus d'articles écrits par Jérôme

Publicité