Fascinée, ma fille est restée très longtemps à examiner les modèles. Au début, elle voulait un maquillage de papillon rose à paillettes. Finalement – à mon grand soulagement, car le stand de maquillage était pris d'assaut –, elle a opté pour un tatouage à l'aérographe sur le bras. Rose et à paillettes, cela va sans dire.
Depuis ce jour, le stand de maquillage est un passage obligé pour nous, et ce quelle que soit la festivité: fête populaire, foire ou anniversaire d'enfant. Les maquillages réalisés sont souvent de petites œuvres d'art pour lesquelles je suis prête à mettre le prix. Je suis toujours émerveillée par la minutie et le talent des maquilleuses qui donnent vie à des tigres, des sorcières, des princesses ou des fées sur le visage des enfants. Autre avantage des maquillages payants: pas besoin d'attendre son tour pendant des heures. Et c'est loin d'être toujours le cas, comme nous en avons fait l'expérience lors d'une foire familiale. Lors de cet événement, le maquillage pour enfants était gratuit pour les invités. Résultat: nous avons dû attendre plus d'une heure.
Quand on est prêt à payer, il est toujours utile de jeter un œil sur le maquillage des autres enfants avant de faire maquiller le sien. Là encore, je parle en connaissance de cause. Lors d'une fête populaire, nous avons fait maquiller notre fille sans avoir préalablement vérifié les compétences des maquilleuses sur le visage des autres enfants. Au lieu du papillon qu'elle avait demandé, c'est une espèce de mite bariolée qui a pris place sur le visage de ma fille. Heureusement, ma fille, elle, était contente du résultat. Nous nous sommes mises d'accord pour dire qu'officiellement, elle s'était maquillée toute seule.