Un porte-bonheur à porter au poignet

Et si vous offriez un brin de chance à un proche? Dans notre fiche bricolage, nous vous montrons comment confectionner un joli bracelet d'amitié qui ne manquera pas de porter chance à vos enfants ou à leurs amis. Amusez-vous bien!

Matériel nécessaire:

  • Cordon à bijou (vert, noir)
  • Anneau 

Voici comment faire:

Etape 1

Commence par couper un morceau de cordon vert et un morceau de cordon noir de la longueur de ton bras. Passe les deux cordons jusqu'à leur milieu dans l'anneau de façon à avoir 4 brins de longueur identique. Attache-les à l'anneau en faisant un nœud.

Etape 2

Passe le cordon vert de droite d'abord au-dessus du cordon noir de droite puis en-dessous du cordon noir de gauche. Ce cordon vert se trouve donc maintenant à gauche.

Etape 3

Passe l'autre cordon vert (celui qui se trouve tout à gauche) d'abord au-dessus du cordon noir de gauche puis en-dessous du cordon noir de droite. Ce cordon vert se trouve donc maintenant à droite.

Etape 4

Poursuis maintenant le tressage en alternant: fais passer le cordon vert qui se trouve à droite vers la gauche et celui qui se trouve à gauche, vers la droite (un peu comme pour faire une tresse).

Etape 5

Une fois que tu es arrivé à la moitié du bracelet, noue les brins ensemble à l'extrémité.

Etape 6

Répète toutes les opérations à partir de la première étape pour confectionner l'autre moitié du bracelet. Pour terminer, noue les brins ensemble à l'extrémité, comme tu l'as fait pour la première moitié. Ton bracelet d'amitié est terminé!

Publicité