Collage avec caissettes à muffins

Très pratiques en pâtisserie, les caissettes à muffins peuvent aussi être utilisées pour bricoler. Par exemple, pour créer un monde sous-marin haut en couleurs. Nous te donnons quelques idées, mais n'hésite pas à exprimer tes talents d'artiste. Et, surtout, amuse-toi bien!

Matériel nécessaire:

  • Des caissettes à muffins
  • Du papier
  • De la colle pour bricolage
  • Des pierres décoratives
  • Un crayon de couleur
  • Une paire de ciseaux
  • Des yeux mobiles
  • Du papier

Le poisson:

1re étape

Commence par plier plusieurs caissettes vertes trois fois en leur milieu. Conseil: applique quelques points de colle pour qu'elles restent bien pliées.

2e étape

Colle ensuite ces triangles verts, qui représentent les algues, sur ta feuille.

3e étape

Colle à côté des algues une caissette entière d'une autre couleur (jaune, p. ex.).

4e étape

Fabrique maintenant la «queue» du poisson: prends une caissette d'une autre couleur (orange, p. ex.) et plie-la deux fois. Pour la nageoire et la bouche, plie trois fois deux autres caissettes. Une fois que tu as terminé, colle la queue et la nageoire sur la caissette ronde collée sur ta feuille. N'oublie pas la bouche: colle la pointe de la caissette pliée sous la caissette ronde.

5e étape

Pour terminer, colle encore un œil mobile sur ton poisson. Ton premier monde sous-marin est terminé!

Le crabe:

1re étape

Découpe un triangle dans une feuille de papier brune et colle celui-ci dans un coin de ta feuille bleue. Coupe ensuite une caissette orange en deux et colle-la contre la feuille brune.

2e étape

Dessine six pattes partant de la caissette orange. Découpe deux pinces en forme de demi-lune dans une caissette orange et colle celles-ci au-dessus du crabe. Avec un feutre noir, dessine deux «bras» reliant le corps aux pinces du crabe.

3e étape

Colle à présent deux yeux mobiles sur le crabe. Ton crabe est terminé! Tu peux maintenant lui bricoler un compagnon. Colle une caissette entière d'une autre couleur sur la feuille bleue.

4e étape

Comme pour le poisson du premier monde sous-marin, bricole une queue, une nageoire et une bouche avec trois caissettes d'une autre couleur et colle-les au corps du poisson. Avec un œil mobile, il sera encore plus joli!

5e étape

Si tu veux, ajoute encore quelques pierres décoratives.

Ton deuxième monde sous-marin fait de caissettes à muffins est terminé. Tu as d'autres idées? Lance-toi!

Offres estivales réservées aux membres du club

Avec nos offres de loisirs exclusives, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez nos offres estivales et profitez de réductions très intéressantes!

Publicité