Vie familiale
Isabelle: blogueuse Hello Family

Vieux jouets et vêtements d'enfant

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les vêtements de nos enfants sont devenus trop petits et leurs jouets favoris prennent désormais la poussière dans un coin de la chambre... Voici mes conseils pour se débarrasser des vieux jouets et vêtements des petits.

Donner

Quand les vêtements sont particulièrement jolis et les jouets en bon état, je les donne volontiers à des membres de ma famille, des amis ou des connaissances. Il est également possible de donner les affaires d'enfant dont vous n'avez plus besoin à une organisation de soutien aux réfugiés. Autre solution: vous pouvez appeler directement le foyer d'accueil de réfugiés le plus proche de chez vous et demander ce que vous pouvez donner. En Suisse, il existe de nombreuses associations à but non lucratif qui se chargent de distribuer de vieux vêtements et jouets pour enfant à des familles dans le besoin, par exemple Caritas ou Secours suisse d'hiver. Si vous avez des meubles d'enfant bien conservés, vous pouvez les déposer dans une brocante.

Vendre

Si vous en avez le temps et l'énergie et que vous voulez gagner un peu d'argent, vendez votre stock en ligne. On trouve aujourd'hui une multitude de sites destinés à la vente aux enchères entre particuliers.

Les bourses d'affaires pour enfants et les dépôts-ventes acceptent sans problème les jouets et vêtements en bon état et vous reversent un petit pourcentage sur les ventes. Si vous êtes sensible au charme des brocantes et que vous avez le sens du contact, n'hésitez pas à louer un stand sur un vide-grenier. Il y a fort à parier que l'expérience plaira aussi à vos enfants!

Autres solutions

Evidemment, il y a aussi les affaires dont on a du mal à se séparer... Le minuscule body des premiers jours, les premières petites chaussures, le doudou en lambeau à force d'avoir été câliné... Pour toutes les affaires qui ont une valeur sentimentale, j'ai prévu une boîte qui accueille régulièrement de nouveaux souvenirs. Quand mes filles quitteront la maison, elles pourront emporter tous ces trésors avec elles...

Plus d'articles écrits par Isabelle

Publicité