Carte de vœux en forme de pieuvre

Une carte de vœux fait toujours plaisir, que ce soit pour un anniversaire, à Noël ou au Nouvel An. Cette année, envoie une carte faite à la main à tes amis et à ta famille, et surprends-les avec une pieuvre qui jaillit de l'intérieur. Naturellement, tu peux aussi dessiner un autre animal.

Matériel nécessaire:

  • Feuille de papier couleur A5 épaisse pour la carte
  • Papier spécial loisirs créatifs coloré au format A5 pour la pieuvre- Vieux papiers colorés (par exemple journaux et publicités)
  • Crayon à papier
  • Paire de ciseaux
  • Colle
  • Perforatrice

Voici comment faire:

1re étape

Plie en deux les feuilles de papier A5 et lisse le pli. Dessine trois bras et la moitié de la tête de la pieuvre sur le papier spécial loisirs créatifs, en partant du bord plié. N'oublie pas les rabats (surfaces hachurées): ils te permettront de coller les différents éléments sur la carte plus tard. Découpe tous les éléments des deux côtés. Tu obtiens ainsi la tête et trois paires de bras. Plie bien les rabats.

2e étape

Utilise le papier spécial loisirs créatifs restant pour découper deux bras séparés sans rabats. Prends la perforatrice pour faire des confettis de toutes les couleurs dans le vieux papier, puis colle-les sur la partie inférieure des bras pour faire les ventouses. Dessine le visage de ta pieuvre. Laisse bien sécher la colle avant de passer à l'étape suivante.

3e étape

Place les bras et la tête sur la carte, sans les coller pour l'instant, de telle manière à avoir un rabat à gauche et à droite du pli dans la carte. Essaie différentes possibilités jusqu'à ce que la pieuvre te plaise. Veille à laisser suffisamment d'espace entre les bras pour les rabats et vérifie que les bras ne dépassent pas de la carte quand tu la refermes. Enduis les rabats de colle et colle-les.

4e étape

Une fois que tous les rabats sont collés, referme la carte et appuie bien fort de l'extérieur. Rouvre la carte pour vérifier que les bras sont bien en place et s'ouvrent correctement. Pour terminer, colle les deux bras séparés devant la tête de la pieuvre. 

Publicité