Pouring pour la fête des Mères

Grâce à notre fiche bricolage, découvrez comment réaliser un pouring unique grâce à une simple toile, de la peinture acrylique de différentes couleurs, une bande métallique et des aimants. Grâce à la bande métallique, vous pouvez fixer divers messages à l'aide d'aimants sur la toile.

Matériel nécessaire:

Voici comment faire:

1re étape

Avant de commencer, posez un film ou un carton de grande dimension pour protéger l'environnement. Préparez également tout le matériel.

2e étape

Dans chaque gobelet en plastique, mettez 1 cs de peinture.

3e étape

Ajoutez dans chaque gobelet, autant de médium de lissage que de peinture. La peinture doit avoir la consistance du babeurre. Pour la rendre plus liquide, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'eau.

4e étape

Préparez le gobelet pour le pouring en alternant les différentes peintures dans un gobelet.

5e étape

Enfilez les gants. Videz doucement le gobelet sur le châssis entoilé en imprimant un mouvement de vague. Vous pouvez aussi vider entièrement d'un seul coup le gobelet sur le châssis entoilé.

6e étape

Pour répartir la peinture sur la toile, vous avez trois possibilités: 1. Incliner le châssis entoilé d'un côté et de l'autre plusieurs fois de suite, 2. souffler sur la peinture dans plusieurs directions à l'aide d'une paille ou 3. étaler le peinture à l'aide d'un sèche-cheveux. Cette toile a été obtenue en inclinant le châssis et en utilisant un sèche-cheveux. Laissez ensuite sécher la toile au moins une journée.

7e étape

Collez la bande métallique au dos de la toile.

8e étape

Vous pouvez décorer votre toile en y ajoutant des messages personnels à l'aide de petits aimants.

Publicité