
…je déambule entre placards et armoires en essayant de ne pas trébucher sur les montagnes de vêtements qui se sont peu à peu formées sur le plancher. Entre les tas de pantalons, de gilets, de robes d'été, de chapeaux et d'accessoires en tout genre, j'ai pu me frayer un chemin jusqu'à ma valise, mais malgré ce grand déballage, elle reste désespérément vide.
Voilà près de trois heures que j'ai chassé mari et enfant dans le salon pour me barricader dans le dressing. J'ai sondé les placards, farfouillé dans les tiroirs, exploré les commodes. J'ai plié, déplié et replié des dizaines de vêtements. Toujours avec le même objectif: prendre uniquement ce dont j'aurai VRAIMENT besoin. Comme à chaque fois, mon beau projet échoue.
Et ce n'est que le début! Quand j'aurai fini ma valise, il faudra passer à celle de bébé. Et comme nous le savons tous, les bambins ont besoin de tout un tas de choses. De la sucette à la gigoteuse, en passant par le doudou, le siège auto et le pousse-pousse. Avec tout ça, pas étonnant que même une excursion d'une journée prenne des allures de déménagement! Naturellement, certains articles peuvent aussi s'acheter sur place. Le problème, c'est que les enfants ont parfois tendance à rejeter les produits dont ils n'ont pas l'habitude.
Je préfère ne pas tenter le diable car je fais partie de ces mères qui veulent être parées pour toutes les éventualités. Je me lève dans un bâillement, laissant là ma valise vide et mes vêtements épars, je me munis d'un crayon et d'une feuille de papier et j'entame la liste des choses à emporter pour les vacances d'été. Une liste qu'on peut adapter facilement et réutiliser à chaque occasion. Une liste qui, je l'espère, me simplifiera la tâche. Une liste qui m'aidera à ne rien oublier et à n'emporter VRAIMENT que le nécessaire.
Voici ma liste pour les vacances d'été.