
Il ne faut jamais quitter des yeux les enfants en bas âge. Cependant, même avec la vessie la plus forte qui soit, il faut parfois aller aux toilettes. Ou répondre au téléphone. Ou préparer rapidement quelque chose à manger. Ou réceptionner un colis apporté par le facteur. Ou réparer la machine à laver. Les bébés et les enfants en bas âge (et oui, les plus âgés aussi) n'ont besoin que de quelques petites secondes d'inattention de votre part pour se mettre dans le pétrin d'une façon ou d'une autre. BAM – un doigt coincé ou une étagère par terre.
Si vous viviez jusqu'ici avec l'esprit tranquille, il en va soudainement autrement lorsque vous devenez parents. La liste de tous les dangers potentiels devient effroyablement longue. Elle contient même des choses auxquelles vous n'auriez jamais pensé. Et oui, les enfants sont incroyablement créatifs.
Il est vivement conseillé de commencer à sécuriser votre logement avant même que votre enfant ne commence à explorer son environnement. Vous découvrirez de toute façon au fil du temps de nouveaux éléments qui devront être tenus hors de leur portée.
Inutile d'emballer toute votre maison dans du coton, mais certains classiques en matière de sécurité enfant peuvent s'avérer très utiles dans un premier temps et vous permettront de profiter de quelques moments de répit en tant que parents mais aussi de couples, par exemple pendant une heure de temps calme.