Les plus belles excursions familiales en Argovie

Des châteaux légendaires et une nature enchanteresse: venez explorer le canton d'Argovie en famille. Avis aux amateurs de chevaliers, de sorcières et de dragons! Le canton d'Argovie vous réserve de fantastiques excursions avec vos enfants.

Excursions en Argovie: et les rêves des enfants prennent vie

Des châteaux habités par des nobles et des chevaliers, des dragons veillant sur des trésors, des sorcières sortant au clair de lune... Les vieux châteaux forts d'Argovie vous invitent dans un univers de contes et de légendes.

Les plus beaux sites d'Argovie

Que diriez-vous d'un jeu de piste dans un ancien château fort ou d'une visite dans un centre de recherche sur les dragons? Les plus courageux pourront même faire un tour aux oubliettes. Le canton d'Argovie est riche en sites de légende. Ses magnifiques paysages de monts et de vallées sont parsemés çà et là de fermes, de vergers, mais aussi de tours et de châteaux historiques qui font rêver les grands comme les petits. 

Le canton d'Argovie est parfait pour remonter dans le passé et vivre des histoires de princesses et de chevaliers. Plongez avec vos enfants dans un univers mystérieux de contes et de légendes. 

Encore plus de conseils: musées en Argovie

Comment vivaient les enfants autrefois? Au Kindermuseum (musée pour enfants), les petits découvrent les us et coutumes du passé mais peuvent également jouer et participer à des ateliers. Au Strohmuseum d'Argovie (musée de la paille), les visiteurs peuvent observer les artisans travailler. Au Steinmuseum (musée lapidaire), les géologues en herbe apprendront tout sur la naissance des Alpes. Et au musée d'histoire naturelle Naturama, vous pourrez même entendre des bruits de mammouth.

Publicité