Isabelle: blogueuse Hello Family

Idées d'excursions en famille en Suisse

J'adore l'été! Et même si j'aime cette saison chaude et ensoleillée, j'apprécie aussi les belles journées d'automne. Les températures plus clémentes donnent vraiment envie de découvrir la Suisse avec les enfants.

Idées d'excursions dans les régions de Zurich, St-Gall, Zoug, Lucerne et Berne

Pourquoi ne pas visiter une ferme pédagogique? Avec un tour en télécabine? Ou bien faire un pique-nique au bord d'un lac cristallin? J'ai compilé pour vous respectivement deux idées d'excursions dans les régions de Zurich, St-Gall, Zoug, Lucerne et Berne.

ZURICH

Terrasse panoramique de l'aéroport: notre balade préférée. Lorsqu'un pilote salue les enfants de son cockpit, c'est la cerise sur le gâteau. Le décollage de l'A380 dans le ciel reste pour moi un spectacle fascinant. De plus, on peut profiter de l'aire de jeux couverte avec un avion miniature, des balançoires et des trampolines. Pour les amateurs, il est possible de faire un petit tour de l'aéroport en bus. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Jucker-Farm: le week-end, de nombreuses familles se rendent dans cette ferme pédagogique située au bord du lac de Pfäffikon. C'est pourquoi il vaut mieux arriver tôt afin d'éviter la foule. La vue sur le lac est magique. Le brunch aussi. Enclos des chèvres, château en paille, aire de jeux nature, exposition de citrouilles... La ferme Jucker ne déçoit jamais. Pour en savoir plus, cliquez ici.

ST-GALL

Walter Zoo: les enfants peuvent y nourrir des chèvres naines, faire une balade sur le dos du poney de Fifi Brindacier, écouter des contes sous un chapiteau ou se défouler au parc de jeux. Les plus téméraires peuvent même passer une nuit au zoo. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Parc animalier Peter und Paul: un parc situé sur la colline panoramique de Rotmonten qui surplombe St-Gall. Toute l'année, on peut s'y balader en pleine nature et observer de nombreux animaux sauvages (cerfs, chamois, bouquetins, marmottes, lynx, chats sauvages et sangliers). La vue sur la ville de St-Gall jusqu'au massif de l'Alpstein et au lac de Constance est impressionnante. Pour en savoir plus, cliquez ici.

ZOUG

Parc de jeux Schluechthof: vous y trouverez une aire de jeux avec une petite excavatrice et une cabane, ainsi que tous les animaux de la ferme et un tracteur en guise de décoration pour parfaire l'ambiance. Vous pouvez vous restaurer de plats faits maison ainsi que de fruits et légumes frais, cultivés sur place. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Zugerberg: vous pouvez accéder au Zugerberg en huit minutes seulement avec le funiculaire qui, pour les enfants, constitue déjà une attraction en soi. L'aire de jeux et d'aventure Schattwäldli se situe à 20 minutes environ de la station supérieure. Elle est accessible en poussette. Vous y trouverez des espaces ombragés et des aires de grillade pour pique-niquer. Pour en savoir plus, cliquez ici.

LUCERNE

Musée Suisse des Transports de Lucerne: c'est le plus visité de Suisse et c'est donc un incontournable. Grâce à ce musée tous publics, vous saurez tout sur la mobilité d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Nos enfants ont tellement adoré la partie consacrée à l'aviation et à l'aérospatiale qu'ils en parlent encore. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Parc d'aventures Pilatus et piste de luge: montez jusqu'au Fräkmüntegg en télécabine. Dans le parc d'aventures PILU, les enfants dès quatre ans peuvent effectuer un parcours riche en adrénaline dans un paysage de montagnes. Vous pouvez aussi vous essayer à la luge d'été, et dévaler une pente faite de virages serrés, de tunnels et sauts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

BERNE

Blausee: situé dans l'Oberland bernois, ce lac est l'endroit parfait à découvrir en famille. Le magnifique parc naturel offre de nombreux chemins de randonnée, des coins pour le barbecue et le pique-nique, ainsi qu'une grande aire de jeux pour les enfants. Tout ceci en plein cœur d'un décor à couper le souffle. On pourrait se croire en séjour bien-être. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Gurten: vous pouvez facilement accéder au sommet bernois par funiculaire ou à pied. Perchés à 860 mètres d'altitude, vous pourrez admirer la vue imprenable sur la ville. Avec sa grande aire de jeux, son chemin de fer miniature et sa nouvelle piste de luge, le parc du Gurten est un véritable paradis pour les enfants. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Plus d'articles écrits par Isabelle

Publicité