Grossesse et bébé
Anaïs, blogueuse Hello Family

Le baby blues, c'est quoi?

Le baby blues affecte environ 70 % des jeunes mamans dans les semaines qui suivent la naissance de leur bébé. Le sentiment de tristesse est un symptôme caractéristique causé par le bouleversement hormonal induit par la grossesse. Voici quelques conseils qui aideront les mamans à passer ce cap:

Dormez

Le manque de sommeil résultant des nuits hachées par les réveils de leur nourrisson est la principale difficulté rencontrée par les jeunes mamans. Il peut renforcer le baby blues. Dans la mesure du possible, essayez de dormir en même temps que votre bébé. Si vous avez besoin de dormir deux à trois heures d'affilée, demandez à une personne de confiance de s'occuper de votre bébé pendant que vous vous reposez.

Prenez l'air

Quand on n'a pas le moral, l'une des règles d'or est de sortir faire un tour. Une promenade avec votre bébé vous fera le plus grand bien. N'ayez pas peur du froid. Les bébés aussi ont besoin de prendre l'air. Veillez seulement à bien le couvrir si vous prenez le landau ou utilisez un porte-bébé. Essayez de faire une promenade tous les jours.

Créez des liens

Dans les premières semaines qui suivent une naissance, il est quasiment impossible de se rendre à un apéritif ou un dîner. Mais cela ne signifie pas que votre vie sociale est terminée! Passez du temps avec une amie dans la matinée ou l'après-midi ou faites connaissance avec d'autres mamans de votre cours de rééducation périnéale. Associez à votre promenade quotidienne avec bébé un petit-déjeuner et une discussion agréable dans un café.

Prenez soin de vous

Faites-vous plaisir avec une séance de shopping. Pour de nouveaux vêtements, ce n'est pas vraiment le bon moment car votre corps est en pleine transformation. Offrez-vous plutôt un accessoire ou un produit cosmétique.

Vous pouvez sans problème faire les boutiques avec votre bébé. Il suffit d'emporter de quoi le changer et le nourrir. Et n'oubliez surtout pas que vous pouvez demander de l'aide à votre entourage.

Plus d'articles écrits par Anaïs

Publicité