Les femmes enceintes peuvent généralement pratiquer toutes les activités sportives qu'elles pratiquaient déjà avant la grossesse. Bien entendu, les sports intensifs qui présentent un risque considérable de blessure comme l'escalade, le VTT ou le saut d'obstacles sont à proscrire. Les femmes enceintes peuvent pratiquer toutes sortes d'activités qui ne nécessitent pas de soulever des poids excessifs. Le yoga, la danse, la natation et les longues promenades sont également recommandés. Si vous pratiquiez régulièrement une activité avant votre grossesse, vous pouvez aussi poursuivre avec des exercices libres. En voici quelques-uns:
Marche
Commencez par accélérer le pas afin de stimuler votre circulation. Tenez-vous droite et déroulez bien le pied, des orteils jusqu'au talon.
Fentes
Réduisez maintenant votre vitesse. Faites un grand pas en avant sur une jambe. Fléchissez les deux genoux: le genou de la jambe avant est aligné avec la cheville et celui de la jambe arrière pointe vers le sol. Répétez l'exercice lentement avec l'autre jambe, jusqu'à effectuer un total de 8 répétitions par jambe. Cet exercice est idéal pour muscler les cuisses et les fessiers.
Sur la pointe des pieds
Mettez-vous sur la pointe des pieds: contractez le ventre et tenez-vous droite. Faites maintenant des petits pas et accélérez le rythme progressivement. Faites 10 petits pas suivis d'une pause et recommencez. Vous pouvez répéter l'exercice cinq fois. Il stimule le métabolisme et renforce le tissu conjonctif.