Idées d'excursions familiales à Berne et dans les environs

La ville de Berne est environnée de nombreux parcs naturels. Elle est le point de départ de magnifiques randonnées dans les Alpes et les Préalpes. Mais la ville elle-même recèle également de multiples sites et attractions qui plaisent à toute la famille.

Excursions familiales à Berne et autour de Berne

Klettermaxe und neugierige Forscher, Tierliebhaber und Autofans: Hier ist für jedes Kind etwas dabei! Und auch die Grossen kommen bei dieser Vielfalt ins Staunen.

Les montagnes, les forêts et... les tropiques! Excursions dans l'Oberland bernois

L'Oberland bernois compte de magnifiques parcs accrobranche où les courageux grimpeurs peuvent naviguer de cime en cime.

Sur les sentiers de randonnée adaptés aux enfants, vous pourrez admirer la nature alpine et, si vous avez de la chance, apercevoir un des nains qui peuplent ses forêts...

Et si vous avez envie d'exotisme, visitez les serres tropicales pour observer tortues, orchidées et installations d'aquaculture.

Que faire par temps de pluie à Berne?

Il pleut? Pas de problème! Berne fourmille de sites et d'activités de loisir en intérieur. Votre excursion familiale ne sera pas gâchée par le mauvais temps!

Avez-vous déjà envoyé un pneumatique ou observé un boulanger au travail? Les musées de Berne vous en donneront l'occasion! Les fans d'automobile pourront aussi admirer de magnifiques voitures de collection. Et même les sportifs ne seront pas déçus: Berne abrite en effet le plus grand parc accrobranche indoor d'Europe. 

Publicité