Idylle lacustre avec vue sur le glacier

Une excursion avec randonnée, baignade et pique-nique à la clé! Paradis naturel situé à proximité du col du Pillon dans le canton de Vaud, le lac Retaud est une destination très prisée.

Au lac Retaud, les familles peuvent s'adonner aux joies de la baignade et profiter du cadre naturel grandiose.
Photo: Catherine Gailloud

Une excursion avec randonnée, baignade et pique-nique à la clé. Ce paradis naturel à proximité du col du Pillon est un site d'excursion très apprécié. Depuis le col, les promeneurs peuvent gagner le lac en 30 minutes. Depuis les Diablerets, les randonneurs effectuent une large boucle à travers le magnifique paysage montagnard de cette région préalpine. Le lac Retaud est bordé des arêtes rocheuses ainsi que des sommets du Sex Rouge, du Nägelihorn, de l'Oldenhorn et du glacier des Diablerets. Une fois parvenus au lac, il est possible de louer des bateaux, nager, faire des grillades ou tout simplement se détendre et profiter à fond du merveilleux paysage. Le chemin du retour offre trois possibilités: depuis la station supérieure Isenau, rejoindre les Diablerets en remontées mécaniques. Ou alors, rejoindre le col du Pillon à pied, puis continuer en car postal ou à pied jusqu'aux Diablerets en passant par la cascade du Dar.

Détails 

Accès:

autoroute A9 direction Grand-Saint-Bernard, sortie Aigle. Route principale Aigle – Les Diablerets – Col du Pillon (20 km). En train: TGV Paris – Lausanne, puis Intercity jusqu'à Aigle ou directement avec le TGV Lyria. Depuis la Suisse: Aigle se trouve sur la ligne Genève-Brigue. Depuis Aigle, train pour Sépey et Les Diablerets.

Horaires:

de mai à octobre

Durée:

excursion sur une journée. Itinéraire env. 8 km.

Prix:

gratuit.

Restauration:

restaurant près d'Isenau (024 492 32 93).

Age:

pour tous. Chemin de randonnée facile.

Adresse:

Excursion jusqu'au lac Retaud
Diablerets Tourisme
Ch. du Collège 2
1865 Les Diablerets
024 492 00 10
info@diablerets.ch
www.diablerets.ch