Se baigner dans les eaux émeraude du Val Verzasca

De toutes les superbes vallées du Tessin, le Val Verzasca, qui est un site protégé, est sans doute l'une des plus passionnantes. Les eaux féeriques aux tons vert clair de la Verzasca se fraient un chemin à travers un paysage de falaises érodées, offrant de multiples opportunités pour se rafraîchir.

Gadmin ID 483067

La promenade le long de la Verzasca est particulièrement appréciée des familles. En effet, elle est facile et peut être interrompue à tout moment grâce aux nombreux arrêts de bus à proximité. De plus, il est possible de faire une pause à plusieurs endroits pour plonger dans les eaux émeraude rafraîchissantes de la rivière. A Lavertezzo, non loin d'un vieux pont romain, un «grotto» propose de délicieuses spécialités culinaires.

Les amateurs d'adrénaline ne manqueront pas le barrage de Verzasca à l'entrée de la vallée, où ils pourront admirer, voire même tester eux-mêmes (à partir de 45 kg), la pratique du saut à l'élastique.

Informations

Accès?

En transports publics:
Depuis Locarno sur les rives du lac Majeur, la ligne de Verzasca vous conduit dans le Val Verzasca et s'arrête à plusieurs endroits propices à la baignade, le plus populaire étant l'arrêt Lavertezzo Paese.

Prix?

Promenade et baignade dans la rivière gratuites

Age?

Pour tous les âges

Adresse

Ascona-Locarno Turismo
Via ai Giardini
6598 Tenero
Tel. +41 (0)91 745 16 61
tenero@ascona-locarno.com

Suisse Tourisme et Hello Family

Cette super idée d'excursion pour les familles vous est proposée en collaboration avec Suisse Tourisme. 

Site Internet