Tipi et igloo

Le Nordamerika Native Museum de Zurich ne vous présente pas une simple exposition sur les Indiens, mais vous transporte de façon originale dans l'art et la culture des premiers habitants d'Amérique du Nord.

De nombreux objets exposés au NONAM dévoilent les modes de vie, le commerce et les bouleversements culturels qui ont marqué les premiers habitants d'Amérique du Nord.
Photo: NONAM Nordamerika Native Museum

Le Nonam ne vous présente pas une simple exposition sur les Indiens, mais vous transporte de façon originale dans l'art et la culture des premiers habitants de l'Amérique du Nord. Les visiteurs de tous âges peuvent découvrir comment vivaient ces hommes entre océan arctique, forêt et désert à travers de nombreux objets qui dévoilent leurs modes de vie, leur commerce et les changements culturels qui ont marqué cette population. Parmi bien d'autres choses, vous pouvez y admirer des robes brodées de perles, des bijoux en argent, des tambours, des calumets, un canoë en écorce de bouleau et même un bison! Les enfants peuvent également toucher et essayer certains objets, comme des lunettes de protection contre la neige fabriquées en bois. Le nouveau pavillon et la cour intérieure sont parfaits pour jouer, pique-niquer ou passer un moment. Tous les dimanches, des visites sont organisées pour les familles et les enfants à partir de 6 ans, et pendant les vacances, un programme varié est proposé autour du sujet «La vie en Amérique du Nord».

Détails
 

Accès:

S6 ou S16, tram 2 ou 4, bus 33, 910, 912 ou 916 jusqu'à la gare de Tiefenbrunnen.

Horaires:

Du mardi au vendredi de 13 h à 17 h, et de 10 h – 17 h le samedi et le dimanche.

Prix:

Adultes: CHF 12.–, enfants: CHF 4.–, familles: CHF 20.–, tarif réduit: CHF 8.–.

Age:

A partir de 6 ans.

Adresse:

Nordamerika Native Museum (Nonam) – Culture des Indiens et des Inuits
Seefeldstrasse 317
8008 Zurich
044 413 49 90
www.nonam.ch