Les zoos de Suisse: amusement garanti pour toute la famille.

La Suisse compte une multitude de zoos, parcs animaliers et jardins zoologiques. Partez à la découverte de ces sites avec vos enfants pour leur montrer à quoi ressemblent leurs animaux préférés en vrai! Faites connaissance avec des chèvres naines, des flamants roses et bien d'autres animaux.

Les zoos de Suisse: toute la famille va adorer!

La Suisse compte une multitude de zoos, parcs animaliers et jardins zoologiques. Partez à la découverte de ces sites avec vos enfants pour leur montrer à quoi ressemblent leurs animaux préférés en vrai! Faites connaissance avec des chèvres naines, des flamants roses et bien d'autres animaux.

Les zoos et parcs animaliers suisses: une belle aventure!

Votre dernière visite au zoo remonte à très loin? Vous devriez vite y retourner! Une sortie au zoo ou dans un parc animalier, tout le monde en profite! Petits et grands pourront découvrir des animaux d'ici et d'ailleurs, apprendre plein de nouvelles choses et passer ensemble un agréable moment en plein air. Alors, qu'attendez-vous pour inscrire une visite au zoo à votre agenda familial?

Les parcs animaliers: une sortie détente pour petits et grands

Quoi de mieux qu'une sortie au zoo ou dans un parc animalier suisse pour passer du temps ensemble en famille pendant les vacances ou le week-end! Pour les enfants, c'est l'endroit parfait pour vivre de belles aventures. Impossible de s'ennuyer! Et pendant que les petits partent à la découverte des animaux en toute sécurité, les grands peuvent souffler un peu et savourer un moment de détente.

Si la météo le permet, vous pouvez sans problème passer une journée entière au zoo. Vous trouverez dans la plupart des parcs animaliers suisses des restaurants, des kiosques, des mini-zoos, des terrains de jeux, des magasins de souvenirs et des aires de pique-nique. Tout ce qu'il faut pour passer une journée agréable en famille! Bon à savoir: certains zoos comme le Tierpark Dählhölzli organisent même des fêtes d'anniversaire pour les enfants! Avant votre visite, renseignez-vous sur les temps forts de la journée (représentations, distribution de nourriture, etc.) pour rendre votre excursion encore plus intéressante pour les enfants!

Observer les animaux sauvages jouer et chasser

Observer des animaux sauvages dans leur milieu naturel? C'est possible dans l'un des nombreux parcs animaliers que compte la Suisse. Parmi les destinations les plus prisées figurent le parc naturel et animalier de Goldau, dans lequel vous pourrez observer plus de 100 animaux sauvages d'Europe. Sur différents postes d'observation, les visiteurs peuvent voir les loups et les ours manger, jouer ou se reposer au soleil. Vous rencontrerez également des cerfs, des marmottes, des chats sauvages, des vautours et des bouquetins. Dans la zone de visite libre, vous pourrez même caresser et nourrir des mouflons et des cerfs sika.

Les amoureux des ours trouveront leur bonheur à Arosa Terre des ours, dans le parc animalier de Langenberg à Zurich et dans le Sihlwald. Différentes espèces d'ours y côtoient des chevaux de Przewalski et des lynx. Vous aimeriez découvrir les animaux dans le cadre d'une visite guidée? Au parc de Grächen en Valais, vous pourrez partir de bon matin avec les enfants à la recherche de chamois, de marmottes et de bouquetins puis prendre un bon petit déjeuner typiquement valaisan pour reprendre des forces.

 

Découvrir des animaux exotiques dans les zoos suisses

Pour découvrir des animaux exotiques avec vos enfants, rendez-vous au Sikypark de Crémines: il abrite la faune sauvage locale, des animaux exotiques et des rapaces que vous pourrez admirer en vol libre à différents moments de la journée.

Autre endroit qui vaut le détour: la montagne des singes Salem-Mendlishausen. Vous y découvrirez plus de 200 magots qui adorent le popcorn! Une sortie amusante pour toute la famille. Au Nocturama, vous pourrez partir en expédition dans la jungle et même observer des animaux actifs la nuit.

Pour les aventuriers: partir en randonnée avec des animaux

Vous aimeriez voir des animaux ailleurs que dans un zoo ou un parc animalier? Que diriez-vous de découvrir la nature par exemple dans le cadre d'une randonnée avec des animaux? Le grand classique: la promenade à cheval ou à poney, par exemple au ranch Cotti Agricultura, qui vous propose de découvrir le paysage idyllique de l'Alp Flix dans le cadre d'une excursion équestre.

Encore plus original: la promenade à dos de chameau ou le lama-trekking. La ferme aux chameaux d'Olmerswil organise des balades à dos de chameau et des lama-trekking de plusieurs heures avec pique-nique à la clé. Pour découvrir autrement des animaux bien de chez nous, rendez-vous à la ferme de la famille Morgenegg à Schaffhouse, où vous pourrez enfourcher une vache sellée pour faire le tour du Bolderhof. Une sortie idéale aussi pour les plus petits, qui restera dans les annales de la famille!

Publicité