Les zoos de Suisse: amusement garanti pour toute la famille.

La Suisse compte une multitude de zoos, parcs animaliers et jardins zoologiques. Partez à la découverte de ces sites avec vos enfants pour leur montrer à quoi ressemblent leurs animaux préférés en vrai! Faites connaissance avec des chèvres naines, des flamants roses et bien d'autres animaux.

Observer les animaux sauvages jouer et chasser

Le parc naturel et animalier (Natur- und Tierpark) de Goldau est une destination de premier choix pour découvrir les animaux. Sur différents postes d'observation, les visiteurs peuvent voir les loups et les ours manger, jouer ou se reposer au soleil. Vous verrez aussi des cerfs, des marmottes, des chats sauvages, etc. Dans la zone de visite libre, vous pourrez même caresser et nourrir des mouflons et des cerfs sika.

Les amoureux des ours trouveront leur bonheur dans le parc animalier (Wildnispark) de Langenberg, à côté de Zurich, et dans le Sihlwald. Différentes espèces d'ours y côtoient des chevaux de Przewalski et des lynx. Une visite dans ces parcs est aussi enrichissante pour les grands que pour les petits. Le parc animalier de Langenberg compte plusieurs aires de jeux où vos enfants pourront s'amuser pendant que vous profitez de la beauté du site.

Des animaux à caresser dans les zoos et parcs animaliers de Suisse

Les petits adorent caresser les animaux. Ils ne sauront plus où donner de la tête dans le parc zoologique Dählhölzli de Berne, où ils pourront caresser des chèvres naines et faire du poney. Ce parc est parfait pour un anniversaire d'enfant! Mais les enfants découvriront un tas d'autres animaux: des léopards, des bisons, des castors, des bouquetins, des sangliers, des loutres et bien plus encore.

Publicité